Quatre femmes du club Triathlon Rive-Nord bravent le vent et la pluie au Ironman 70.3 de New York
Le samedi 23 septembre 2023, quatre femmes du club Triathlon Rive-Nord (TRN) ont pris part à l’une des épreuves les plus exigeantes du circuit mondial: le Ironman 70.3 de New York. Il s’agit d’un triathlon de demi-distance qui comprend 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied.
Le défi était d’autant plus grand que la météo n’était pas clémente ce jour-là. Les athlètes ont dû affronter des vents violents et de la pluie tout au long de la course, ce qui a rendu le parcours plus difficile.
Malgré ces obstacles, les quatre femmes du TRN ont réussi à franchir la ligne d’arrivée avec brio. Pour deux d’entre elles, il s’agissait de leur première expérience sur cette distance. Il s’agit de Catherine Dubois et de Nancy Richard, qui ont terminé respectivement en 5h33min et en 7h01min. Elles ont toutes les deux démontré une grande détermination et une belle progression dans leur entraînement.
Les deux autres participantes, Lucie Turcotte et Isabelle Landry, ont déjà plusieurs courses 70.3 derrière elles et ont réalisé des performances remarquables. Lucie Turcotte a terminé en 5h01min, ce qui lui a permis de se classer première dans sa catégorie d’âge (55-59 ans) et de se qualifier pour les championnats du monde qui auront lieu en Nouvelle-Zélande en 2024. Isabelle Landry a quant à elle terminé en 5h20min, ce qui lui a valu la septième place dans sa catégorie d’âge (50-54 ans).
Bravo pour ces belles performances. Avec de la passion, de la persévérance et du plaisir, tout est possible!